Rayan Cherki à l'entraînement de l'OL
Rayan Cherki à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

Mercato : entre Rayan Cherki (OL) et Dortmund, l'histoire n'est pas finie

Le Borussia Dortmund tente toujours de recruter Rayan Cherki. Les discussions entre les deux parties seraient particulièrement intenses ces derniers temps.

Après Saïd Benrahma (Neom) et Sekou Lega (Al Riyadh FC) vendredi, l'Olympique lyonnais va-t-il se séparer d'un autre joueur lors de ce mercato d'hiver. Celui-ci prend fin lundi soir, et l'OL a déjà particulièrement bien réduit son effectif. Paulo Fonseca, qui vient tout juste d'arriver, composera-t-il avec un élément en moins, un titulaire cette fois-ci ? En tout cas, le Borussia Dortmund ne lâche pas l'affaire à propos de Rayan Cherki.

La presse allemande, dont Sky Sport, ainsi que le spécialiste du marché des transferts, Fabrizio Romano, indiquent que le BVB est toujours enclin à recruter le jeune meneur de jeu. Les discussions se seraient même intensifiées ces derniers temps à ce propos entre le club et l'entourage de l'international Espoirs français (27 sélections).

Le Bayern Munich aurait fait le choix de se retirer du dossier, mais outre la formation de la Ruhr, d'autres écuries européennes seraient encore sur les rangs. Le nom de Liverpool est ainsi cité par France Info. Voilà un cas qui devrait agiter les prochains jours du côté de Décines. D'autant plus que le footballeur de 21 ans, sous contrat actuellement jusqu'en 2026, avec une option pouvant aller jusqu'à 2027, aurait un accord pour partir moyennant 22,5 millions d'euros.

Après un début de saison parasité par les péripéties autour de sa prolongation, Cherki a disputé 25 rencontres toutes compétitions avec l'OL. Il a marqué à cinq reprises et délivré huit passes décisives (plus haut total de l'équipe).

22 commentaires
  1. Juni38
    Junidu38 - sam 1 Fév 25 à 12 h 52

    22M€ emballé c'est pesé !
    Et textor ne peut pas l'empecher de partir c'était une clause dans son contrat signé ( sous la contrainte ! ) en septembre !
    Les allemands vont ils mettre la somme sur la table , pour griller les clubs anglais cet été ?
    C'est le suspens final de ce mercato hivernal de plus en plus fou et interminable .
    A partir de demain le coach saura réellement qui est resté et qui est parti ( ou même qui déboule en dernière minute ! )

    Signaler
  2. Avatar
    leroilyon - sam 1 Fév 25 à 13 h 00

    C'est très apaisant cet atmosphère pour démarrer sereinement une nouvelle ère non?

    Signaler
    1. Juni38
      Junidu38 - sam 1 Fév 25 à 13 h 17

      le timing du limogeage de sage était soigneusement réfléchi , il attendait que le mercato soit refermé , ce qui sera le cas demain pour son premier match !
      Un filou l'amerloque , je vous le dit !

      Signaler
  3. RBV
    RBV - sam 1 Fév 25 à 13 h 06

    Si Cherki part, la perte sportive serait énorme…cette année il n’y a que lui qui sait jouer au foot.
    Il part, la saison est tout simplement terminée…en tout cas, on peut oublier le
    top 5.
    Franchement, bon courage à Fonseca et rdv l’été prochain pour le re-re-re-re nettoyage de l’équipe et du vestiaire…

    Signaler
    1. Juni38
      Junidu38 - sam 1 Fév 25 à 13 h 19

      almada est censé le remplacer au pied levé , mais il ne pourra pas avoir la même influence sur le jeu immédiatement , on l'a vu d'entrée , quand cherki est sorti et qu'almada l'a remplacé , c'était fini ils ne se sont créé plus aucunes occasions .

      Signaler
      1. Avatar
        StressMan - sam 1 Fév 25 à 15 h 10

        Almada est très loin de Cherki. Hélas !
        Si Cherki s'en va, la saison est effectivement foutue.

      2. Avatar
        Mopi do Brasil - sam 1 Fév 25 à 18 h 35

        Pourquoi entretenir ces fausses rumeurs ? Textor a dit qu'il n'y aura plus de mouvement dans le sens des départs, hier, que s'il y en avait encore ce serait un prêt, en arrivée.

  4. Monark
    Monark - sam 1 Fév 25 à 13 h 22

    Ne sois pas si catégorique, Thiago va le suppléer avantageusement.

    Signaler
    1. Juni38
      Junidu38 - sam 1 Fév 25 à 13 h 28

      c'est un super joueur , je n'ai aucuns doutes , mais il faut lui laisser un peu de temps et le club n'en a pas , c'est ça le problème .
      Demain il va illuminer le vélodrome , c'est tout le mal que je lui souhaite , et pour fonseca aussi.

      Signaler
      1. JFOL
        JFOL - sam 1 Fév 25 à 13 h 30

        Je remet ici

        Tu as suivi hier le premier reportage de la journaliste américaine ?
        (Tu dois voir de qui je parle 🤪😉)

      2. Juni38
        Junidu38 - sam 1 Fév 25 à 14 h 12

        oui bien sur !
        ( répondu dans autre discussion )

    2. Avatar
      Tigone - sam 1 Fév 25 à 14 h 27

      Almada, Cherki et Fofana en même temps, histoire de parler football !!!

      Signaler
  5. Jerinho
    Jerinho - sam 1 Fév 25 à 14 h 09

    Je n'ai rien compris, Textor vire Pierre Sage car il a besoin un entraineur qui est capable pour atteindre objectif pour titrer au C3 et dans le top 3 mais si il vend Cherki ou l'autre avec cette effectif si mince ne pourrait pas atteindre objectif.
    Ca finit par comme Nice si ils blessent !
    Vaut mieux les garder jusqu'au fin de saison comme on est sous interdiction de recrutement.

    Signaler
  6. Avatar
    patsso - sam 1 Fév 25 à 14 h 47

    Excellente nouvelle et bon débarras 👌

    Signaler
  7. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - sam 1 Fév 25 à 14 h 59

    S'il part c'est fini pour cette saison. Il nous restera 3 vieux grognards et 15 mercenaires qui s'en tapent.

    Signaler
  8. Juni38
    Junidu38 - sam 1 Fév 25 à 17 h 21

    Rayan Cherki n'est pas ( encore ) dans le groupe ! LOL
    ( quelle semaine de folie )

    https://x.com/UniversDortmund/status/1885682082719948893?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

    Signaler
  9. JFOL
    JFOL - sam 1 Fév 25 à 18 h 41

    Je n'arrive pas a me palucher avec cherki
    Il fait des trucs incroyables, c'est beau, parfois magnifique mais ... ça sert a rien en fait, jamais but et rarement passe décisive, il avance a 2 a l'heure (en dehors des 2 ou 3 premiers appuis où il est capable de gicler), il défend peu, pressing faible ...
    J'en ferai pas une maladie s'il part mais a mon avis, c'est pas une bonne idée, il vaudrait mieux le conserver et finir la saison avec lui

    Signaler
    1. Juni38
      Junidu38 - sam 1 Fév 25 à 18 h 55

      Tu n'as pas dû regarder les matchs de l'automne. Il était décisif a chacun de ses matchs , première fois qu'on voyait ça . Des passes décisives a tout va et il a marqué aussi .

      Signaler
      1. JFOL
        JFOL - sam 1 Fév 25 à 19 h 12

        Il a fait 6 a 10 matchs et pas en entier (a vérifier ) assez bon et depuis 1 mois et demi il est redevenu comme avant

      2. Juni38
        Junidu38 - dim 2 Fév 25 à 7 h 45

        normal il avait fini son taf de se remettre en lumière pour le mercato d'hiver !

  10. Juni38
    Junidu38 - dim 2 Fév 25 à 7 h 43

    Si ce joueur vient , on ne peut pas dire que ce serait une mauvaise pioche , mais les gens a botafogo vont peter un cable , le club est dépecé de ses meilleurs joueurs , après le départ du coach...
    textor joue a football manager , c'est un divertissement comme un autre ...
    ( aujourd'hui je vais dans le vercors )

    https://www.les-transferts.com/rumeurs-transferts/ol-voici-le-remplacant-de-rayan-cherki.html

    Signaler
    1. JFOL
      JFOL - dim 2 Fév 25 à 8 h 25

      Il a des stats de dingue lui au moins 😅😉
      Bonne balade, je vais de mon côté passer ma matinée a 2 roues

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut